La femme de ma vie

La femme de ma vie, de Régis Wargnier, 1986

avec Christophe Malavoy, Jane Birkin, Jean-Louis Trintignant, Dominique Blanc, Elsa Lunghini, Béatrice Agenin, Didier Sandre, Florent Pagny...

 

893 589 entrées au box office français.

La femme de ma vie a été nommé dans les catégories : Césars du Meilleur acteur pour Christophe Malavoy, César de la meilleure actrice pour Jane Birkin, César du Meilleur acteur dans un second rôme pour Jean-Louis Trintigant, et César du Meiller jeune espoir féminin pour Dominique Blanc. Le film a reçu le Csars de la Meilleure première oeuvre.  

 

Jane Birkin y interprète Laura

Synopsis

Un violoniste virtuose sombre dans l'alcoolisme. Malgré l'amour de sa femme qui avait créé sept ans auparavant un orchestre de musique classique dont il était l'un des piliers, et la tendresse de ses amis. Seul Pierre, son nouvel ami, lui-même ancien alcoolique, peut le sauver. 

Ses rapports avec Laura vont se modifier profondément. En effet, Laura qui a toujours essayé en vain de sauver Simon de son addiction, accepte mal que ce soit un étranger qui y parvienne. Elle en devient profondément jalouse et, inconsciemment, fait tout pour le faire retomber dans l'alcoolisme.

jane-birkin-photos-d-exploitation-la-femme-de-ma-vie-3.jpg

Retour 1Jane birkin et christophe malavoy la femme de ma vie

Retour 1jane-birkin-et-jean-louis-trintignant-la-femme-de-ma-vie.jpg

Retour 1jane birkin affiche film la femme de ma vie

affiche du Film La femme de ma vieRetour 1

dossier de presse la-femme-de-ma-vieRetour 1Dossier d epresse la femme de ma vie 5Retour 1Dossier d epresse la femme de ma vie 6Retour 1dossier-de-presse-la-femme-de-ma-vie-4.jpgRetour 1dossier-de-presse-la-femme-de-ma-vie-5.jpgdossiers de presse du Film La femme de ma vie 

 

Vers haut icone 8904 49

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/01/2015