La femme de ma vie
La femme de ma vie, de Régis Wargnier, 1986
avec Christophe Malavoy, Jane Birkin, Jean-Louis Trintignant, Dominique Blanc, Elsa Lunghini, Béatrice Agenin, Didier Sandre, Florent Pagny...
893 589 entrées au box office français.
La femme de ma vie a été nommé dans les catégories : Césars du Meilleur acteur pour Christophe Malavoy, César de la meilleure actrice pour Jane Birkin, César du Meilleur acteur dans un second rôme pour Jean-Louis Trintigant, et César du Meiller jeune espoir féminin pour Dominique Blanc. Le film a reçu le Csars de la Meilleure première oeuvre.
Jane Birkin y interprète Laura
Synopsis :
Un violoniste virtuose sombre dans l'alcoolisme. Malgré l'amour de sa femme qui avait créé sept ans auparavant un orchestre de musique classique dont il était l'un des piliers, et la tendresse de ses amis. Seul Pierre, son nouvel ami, lui-même ancien alcoolique, peut le sauver.
Ses rapports avec Laura vont se modifier profondément. En effet, Laura qui a toujours essayé en vain de sauver Simon de son addiction, accepte mal que ce soit un étranger qui y parvienne. Elle en devient profondément jalouse et, inconsciemment, fait tout pour le faire retomber dans l'alcoolisme.
affiche du Film La femme de ma vie
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021
Ajouter un commentaire