Jane Birkin

Jane Birkin ne veut plus du sac Hermès croco

  • Par cazzo
  • Le 03/10/2015
  • 0 commentaire

Sac crocodile birkin hermes

Au mois de juillet 2015, par le biais d'un communiqué de presse, Jane Birkin a demandé à la marque Hermès de débaptiser le célèbre sac en crocodile qui porte son nom.

" J'ai demandé à la Maison Hermès de débaptiser le Birkin Croco jusqu'à ce que de meilleures pratiques répondant aux normes internationales puissent être mises en place pour la fabrication de ce sac ", a déclaré Jane Birkin.

Cette déclaration faisait suite à la diffusion d'un film documentaire tourné par la PETA, une association de défense des droits des animaux. Celle-ci a mis en avant les méthodes cruelles et inhumaines des fermes et élevages de crocodiles qui fournissent les peaux et matières nécessaires à la fabrication du sac emblématique de la marque, créé en 1984.

Quelques semaines après, Hermès a assuré cavoir pris toutes les mesures nécessaires " afin de répondre à l'émotion et aux demandes de précisions exprimées par Jane Birkin ", et réaffirmé "son total engagement dans le traitement éthique des crocodiles élevés dans ses fermes partenaires".

Jane Birkin a donc informé par voie de presse qu'elle était satisfaite des dispositions prises.

 

 

sac bikin hermes Jane Birkin

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire