Jane Birkin : une fille prodigue à Lyon !

  • Par cazzo
  • Le 01/09/2016
  • Commentaires (0)

La fille prodigue de jacques doillon avec jane birkin michel piccoli 6

L’Institut Lumière à Lyon reçoit le mardi 13 septembre 2016 Jane Birkin dans le cadre d’une soirée qui lui est consacrée.

Une rencontre qui débutera à partir de 19h00 et animée par Thierry Frémaux. Le film La Fille prodigue, de Jacques Doillon, sera projeté.

Le 16 septembre offrira l’occasion de (re)découvrir Jane B. par Agnès V. Un film ‘’portrait’’ où Jane Birkin apparaît selon le site de l’institut Lumière « sous toutes ses formes, dans tous ses états et en plusieurs saisons, elle-même en sa diversité et aussi d’autres Jane… d’Arc, Calamity Jane, et la Jane de Tarzan et la Jane de Gainsbourg. C’est la femme-au-miroir-mouvant. Elle change de tête et de rôle pour s’amuser avec Agnès qui tourne autour d’elle, la déguisant, lui proposant des fictions ou des hommages comme celui à Marilyn… celui de Laurel maladroit de Laurel et Hardy. C'est un portrait semé de mini-fictions, une fiction semée de mini-confidences de Jane B., au mieux de sa forme dans un libre dialogue avec celle qui la filme, Agnès V. »

A propos de ce film, Pierre Murat a écrit dans Télérama (mars 1988) : « Le plus souvent, Agnès V. et Jane B. sont émouvantes et drôles, alternativement. Et, lorsque l’harmonie les réunit, le film devient superbe : un mouvement de caméra savant d’Agnès V. dévoile les coulisses de son tournage, tandis que Jane B. chuchote des mots d’amour pour les techniciens qui savent l’aider si bien. »

Pour en savoir plus et pour toutes réservations :

Institut Lumière

25, rue du Premier-Film

69008 Lyon

Tél. : 04 78 78 18 95

Site Internet : http://www.institut-lumiere.org

Birkin Jane Birkin

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau