Birkin-Gainsbourg : la BO de katmandou retrouvée dans une valise
- Par cazzo
- Le 09/04/2015
- 0 commentaire
On la pensait détruite et perdue à jamais. Mais la bande originale du film Les chemins de Katmandou, tourné en 1969 et signée Serge Gainsbourg et Jean-Claude Vannier, sera disponible dès le 20 avril prochain.
Les enregistrements originaux auraient semble-t-il été retrouvés dans une vieille valise. Le long métrage réalisé par Daniel Cayatte relate les péripéties d'un groupe de jeunes, parmi lesquels Jane Birkin et Renaud Verley, partant à l'aventure au Népal, entre coups de foudre, drogue et déceptions.
Un coffret intitulé Le cinéma de Serge Gainsbourg et contenant 5 albums de chansons cultes voire méconnues de son répertoire, vont donc être disponibles à la vente (magasins et sites marchands). On retrouvera également d'autres titres inédits comme ceux issus du film Equateur, réalisé en 1980 par Serge Gainsbourg lui-même, ou La Horse, avec Jean Gabin.
Serge Gainsbourg a composé une petite centaines de bande originales de film, depuis la fin des années 1950 : de L'eau à la bouche à Tenue de soirée, en passant bien entendu par Je t’aime moi non plus ou encore Les bronzés, Goodbye Emmanuelle, etc.
Jane Birkin serge gainsbourg chemins de katmandou
Ajouter un commentaire